Épilogue du projet « Cendrillon dans tous ses formats »

Le 21 juin 2022, vers 10h, nous, Laure, Océane, Théo, Mégane et Geoffrey de la classe de 4ème RIMBAUD, accompagnés de Mesdames Molinier et Renard, sommes allés à l’école maternelle Louise Weiss, à cinq minutes à pied du collège.

Nous avons lu l’histoire de Cendrillon aux élèves de grande section. Nous avons lu ce conte car nous l’avons étudié toute l’année. Nous leur avons fait découvrir le kamishibaï.

Ensuite, nous avons posé quelques questions aux enfants pour savoir s’ils avaient bien compris l’histoire.

Nous avons servi un goûter aux élèves, il y avait du quatre quart et du jus de fruit à l’orange.

Les maîtresses nous ont dit que l’on avait bien lu l’histoire, que du travail de lecture avait été fait avant.
Les élèves ont aimé ce moment. Nous, les 4èmes, nous étions fiers de notre lecture, de notre travail.