Jeunes en Librairie

Dans le cadre du projet « Jeunes en librairie », un dispositif d’Éducation Artistique et Culturelle pour faire découvrir aux élèves l’univers du livre et de la librairie, la classe de 4eme RIMBAUD du collège Chasse Royale s’est rendue jeudi 5 mai 2022 à la librairie « Par Mots et Merveilles » de Maubeuge.

Nous avons été accueillis par les libraires Estelle et Cassandre. Elles nous ont expliqué l’histoire de la librairie, leur rencontre et leur vocation. Elles nous ont interrogés sur nos passions et nos livres préférés. Elles nous ont montré les différents secteurs de la librairie puis nous avons pu choisir librement les livres qui nous plaisaient. Nous avons été surpris parce qu’elles nous ont invités à sentir les livres.

Beaucoup d’élèves ont choisi des bandes dessinées, des mangas mais aussi certains ont choisi des romans, des livres documentaires et des albums.

Théo a dit : « C’est la première fois que je peux acheter autant de livres, c’était magnifique comme découverte !»

Mégane est impatiente de lire ses livres.

Miguel trouve que c’était un bon après-midi.

Laure et Ciana ont aimé chercher dans les rayons, « ce n’est pas pareil qu’à la bibliothèque, on peut avoir des livres à soi. »

Kelly et Lucie ont apprécié le fait d’avoir le choix.

Lucie a choisi un livre sur les pompiers car c’est le métier qu’elle aimerait faire.

Pour Enzo c’était la première fois qu’il entrait dans une librairie.

Toute la classe aimerait y retourner.