GAUDÍ à PARIS

Les élèves d’espagnol des 3ème se sont déplacés le 16 juin à Paris afin de s’imprégner de l’exposition du Musée d’Orsay consacrée à l’architecte catalan Antoni Gaudí, le représentant le plus emblématique du Modernismo espagnol. Les hispanisants ont rempli un carnet résumant la vie, les oeuvres et les inspirations de ce génie de l’architecture universelle. Les élèves ont été félicités par le personnel du Musée grâce à leur enthousiasme et à leur attention.

L’après-midi, une visite pédestre de la ville a été commentée par les propres élèves et leurs accompagnateurs en expliquant l’histoire du Jardin des Tuileries, du Louvre, du Palais Royal, de l’Opéra Garnier, de la Place Vendôme ou de la Place de la Concorde. Tout cela, sous un grand soleil que l’on a pu combattre grâce à des glaces et à beaucoup de litres d’eau.

¡ Una visita mágica !  » – Noémie-

¡Genial! ¡Gracias, me encantó!  » – Mackenzie-