L’atelier-défense au Rallye-citoyen de Condé sur l’Escaut

Le jeudi 12 octobre 2023 , les 13 élèves de l’atelier-défense ont participé au rallye-citoyen sur le site de l’Etang Chabaud-Latour de Condé sur l’Escaut . Durant cette compétition amicale entre 700 élèves des établissements environnants , les différentes équipes ont parcouru durant toute la journée une quinzaine d’ateliers où leurs cohésion , connaissance et esprit d’équipe étaient mis à contribution pour affronter des épreuves et des questionnaires concoctés par des unités civiles et militaires .

Le collège concourait dans la catégorie la plus relevée, celle des ateliers-défense, où nos élèves de 4e ont eu à affronter des élèves allant jusqu’au niveau BTS !!!

Dans des conditions climatiques particulièrement pluvieuses , les organismes physiques ont été fortement sollicités et nos élèves ont donné le meilleur d’eux-mêmes !