Icônes météo vectorisées à l’Odyssée

Les élèves de l’Option Numérique 5ème Météo ont travaillé à la Médiathèque de l’Odyssée qui collabore avec nous dans ce projet en vectorisant numériquement les images du tournage.

Dans un premier temps, les élèves ont dessiné à la main leurs propres icônes météo (du vent, de la pluie, du soleil, du brouillard) ainsi que les cartes du Nord ou de la Galice, la région espagnole partenaire dans ce projet. Avec les logiciels des ordinateurs de la médiathèque et grâce au personnel du FabLab, ils ont ensuite modifié numériquement leurs dessins en y ajoutant des couleurs, en corrigeant les angles ou en changeant leurs contours.

Ces images constitueront bientôt le fond de nos capsules vidéo sur la météo, qui seront enregistrées grâce aux fonds verts de la salle mutualisée.

En ce qui concerne le numérique, ces élèves volontaires ont le vent en poupe !