Inauguration du collège ce vendredi 15 avril 2023 : Du neuf et du courage !

Ce vendredi 15 avril 2023, le nouveau collège Joséphine Baker de Valenciennes a été inauguré :

Symbole d’une nouvelle page qui s’ouvre, vers plus de mixité, d’ambition partagée et de plaisir d’apprendre, collectivement.

Moment heureux, où les élèves ont su entraîner avec eux Mme Valérie Cabuil Rectrice de région académique, M. Poiret Président du Département, Mme Létard, Sénatrice du Nord, M. Ludovic LECOS, Directeur académique adjoint, Mme Cieters, Vice-présidente chargée de l’Education et des collèges, M. Quenet sous-Préfet, M. Degallaix Maire de la Ville de Valenciennes et bien d’autres adultes dans une flashmob chaleureuse et dynamique !- Moment de rencontres avec les élèves de la Section Internationale Britannique, de l’internat, de la Web radio, de la section sportive Gym acrobatique, du club robotique, des ateliers artistiques, de la SEGPA, du club météo…

Moment d’émotions enfin, sur les discours inauguraux, pour ne pas oublier le travail mené par Hervé LEGRAND, principal de ce collège jusqu’à l’an dernier, qui a porté les travaux et accompagné ses personnels avec enthousiasme et endurance ; pour ne pas oublier les équipes, qu’elles soient éducatives ou pédagogiques, tellement engagées et investies ; pour remercier les familles de leur confiance en notre projet : faire de ce collège un lieu où il fait bon vivre et apprendre, ensemble!

Osons Joséphine !