Ma classe aux Jeux avec Romain Wolniewicz- Équipe de France de Para volley !

Dans le cadre de la SOP 2024 ( semaine Olympique et Paralympique) et de notre label génération 2024 , les sections sportives du collège encadrées par Mme Benkassou et M.Del ciotto ont eu l’honneur d’accueillir Romain Wolniewicz, joueur valenciennois membre de l’équipe de France de paravolley ( volley ball assis) et qui prépare sa participation aux Jeux paralympiques de Paris 2024 !

L’occasion pour nos élèves sportives et sportifs d’échanger avec lui sur son parcours et les valeurs du sport mais aussi de pratiquer en bénéficiant d’une séance d’initiation au paravolley assurée par Romain lui-même !

Cette rencontre s’inscrit dans le dispositif « Ma classe aux Jeux » pour lequel nous avons été retenu et qui permettra à 35 élèves issus de nos sections sportives d’assister à des rencontres aux Jeux paralympiques en septembre 2024 !

Nous suivrons et encouragerons bien évidemment de tout coeur et en particulier l’aventure paralympique de Romain !