Visite à la librairie Par mots et merveilles

Dans le cadre du projet Jeunes  en librairie, les élèves de 3e De Gaulle, accompagnés par Mme Fonteyne et Mme Molinier, se sont rendus, ce vendredi 7 avril, à la librairie Par mots et merveilles de Maubeuge.

Les libraires Estelle et Cassandre leur ont expliqué ce qu’est une librairie indépendante :
« ​Une librairie est indépendante lorsqu’elle n’appartient pas à une chaîne, un groupe d’entreprises. Elle a donc pleinement la maîtrise de son fonctionnement, de ses achats, des livres et des maisons d’édition qu’elle souhaite mettre en avant. »

Elles ont présenté leur quotidien, leurs difficultés mais aussi ont partagé leur joie d’exercer un métier pleinement épanouissant qui correspond à leurs goûts.
​Ensuite, conseillés par les libraires, les élèves ont exploré les rayons et choisi le livre de leur choix qui leur a été offert.