Immersion au Lycée International Montbello de Lille

Un groupe d’élèves de 3ème a participé à une journée d’immersion au Lycée Montebello de Lille auprès des lycéens de Seconde de la Section Internationale d’Espagnol. Ce prestigieux établissement offre aux élèves la possibilité d’accéder au Bachibac en fin de parcours (diplôme du Bac binationale reconnu en France et en Espagne). Une Section Européenne fait aussi partie de l’offre de ce lycée international.

Nos élèves ont assisté aux cours d’Histoire-géo et d’Espagnol avec les lycéens de Seconde avec qui ils ont pu échanger avant de faire la visite guidée des bâtiments, reconnus par leur importance dans le patrimoine culturel de la ville. La journée s’est achevée par une visite de la Vieille Bourse, monument emblématique lillois qui témoigne du passé espagnol de notre région.