Chasse à la couleur

au collège

Dans la continuité de l’exposition « colors, etc. » ( visitée par nos élèves de 6ème ), qui met en lumière l’utilisation nouvelle et audacieuse de la couleur, perçue comme un trait d’union entre le passé et le présent, les élèves de 6ème ont réalisé une véritable chasse à la couleur. Ils ont ainsi pu, à nouveau, s’interroger sur notre rapport à la couleur.

Les élèves ont collecté des matériaux et des objets du quotidien. Après les avoir trié, ils ont réalisé une collection de « couleurs, de matériaux… » réunis dans de petits carnets, sur des panneaux, dans des boîtes, dans de vieux cadres. Ils ont choisi une seule couleur et ont cherché le plus de nuances possibles de cette couleur parmi tout ce qui les entoure (objets, habits, aliments…).
Bravo aux élèves de 6ème qui ont réalisé des productions plastiques de grande qualité.

Marjorie FLOERS, professeure d’arts plastiques.