Vernissage de l’exposition : Le voyage dans la lune

Le 8 mars dernier a eu lieu le vernissage, « voyage dans la lune », en présence du plasticien Hideyuki ISHIBASHI.

Une exposition de « fausses » photographies, traces d’un voyage sur la lune ( faisant bien évidemment écho au voyage Poétique, fantastique, Le Voyage dans la lune, réalisé en 1902, film emblématique de Georges Méliès ).
Des images photographiques accompagnées de traces sonores réalisées avec audacity ( logiciel d’édition audio ainsi que d’enregistrement de sons numériques ) en collaboration avec la professeure d’éducation musicale, Mme Minair.
Les nombreuses personnes présentes, ce jour-là, ont pu découvrir également des images imaginaires telles des empreintes d’une texturologie retrouvée.
Les deux élèves médiateurs, Badredinne et Elise ont pu apporté un éclairage aiguisé aux travaux plastiques réalisés.

Un voyage où tout est cohérent et riche de perspectives aussi bien pour le spectateur que, je l’imagine aisément, pour les élèves. Ce n’est pas le moindre des mérites du plasticien Hideyuki Ishibashi que d’avoir réussi à faire ainsi pénétrer les collégiens dans son univers tout en leur permettant de se frotter à des techniques de productions si singulières. Ce dernier a apporté un éclairage nouveau porteur de sens sur les différences de statuts qui composent le domaine des images et leur diversité.

L’exposition reste visible, jusqu’au 22 Mars, sous rendez-vous.
Mme FLOERS Marjorie, professeure d’arts plastiques.