Tournoi d’échecs inter-établissements

Mercredi 12 juin, le club d’échecs du collège a participé à son 1er tournoi officiel invité par M Medjidi à l’école E.Zola de Valenciennes : « Tournoi Zola 1ère édition ».

Notre club s’est illustré par une 1ère place féminine, une 3ème place masculine et une 2nde place établissement. Bravo à Melinda, Mattheo et Djylikyn !

Dans une ambiance respectueuse et de fair-play, nous avons pu jouer dans les conditions réelles de tournois d’échecs arbitrés par M. Philippe Blot, arbitre international et président de la ligue d’échecs des Hauts-de-france. Le comité des joueurs d’échecs du Nord a fourni le matériel ainsi que les pendules (découverte pour nous) représenté par Mme Florence Willefert et M Corentin Boulanger.

Nous remercions ces personnes ainsi que M Mercier, Inspecteur de l’Education Nationale, Mme Nison, Principale du collège J.Baker, et Mme Grandame, Cpe, pour leur soutien et leur présence lors de ce tournoi.

Cette expérience très positive nous permet de grandir et offre de nouvelles perspectives pour l’avenir !