Journée Jeunes Officiels – formation Arbitrage

Jeudi 20 octobre, 4 élèves de la section sportive futsal ont participé à une journée de formation de l’arbitrage, à Vieux Condé.

Cette journée s’est décomposée en deux parties, une théorique et une pratique.
Lors de la partie théorique, les élèves ont révisé les règles du futsal ainsi que les gestes techniques liées aux différentes fautes.
À la suite de cela, ils ont été évalués sur les notions abordées.
Les élèves du collège se sont brillamment distingués puisque ce sont deux de nos collégiens qui ont obtenu les meilleures notes.
L’après-midi, les élèves ont arbitré à tour de rôle. Certains ont été certifiés Jeunes Officiel Arbitre niveau Départemental !
Rappelons que les équipes sans Jeunes Officiels ne peuvent pas se qualifier pour la suite des compétitions ! Il est donc indispensable d’en avoir.
Par ailleurs, sur le plan individuel, devenir JO donne l’opportunité à nos collégiens de développer leur esprit d’analyse, apprendre à faire des choix et les confirmer, assumer sa responsabilité. C’est une expérience très enrichissante !
Félicitations à Maevane, Zoe, Solann et Mohamed, et à leur enseignante, Mme BENKASSOU!
Pour finir, merci à Farida du CAPEP de les avoir transportés jusqu’à Vieux Condé !