RENTREE DES 6E : BIENVENUE AU COLLÈGE JOSÉPHINE BAKER !

Ce lundi 2 septembre 2024 est un grand jour pour toi!

Tu fais ta rentrée au collège, et tu vas découvrir ton nouvel établissement, les personnels qui vont t’accompagner pendant ces quatre années.

L’objectif de cette journée est de te montrer que nous sommes là pour t’aider, te former, te faire grandir. Tu as ta place dans ce collège et nous comptons sur toi pour t’y investir !

Aujourd’hui, tu vas apprendre à nous connaître ; nous allons apprendre à te connaître. A toi de nous offrir le meilleur de ce que tu es !

Voilà le programme que nous te proposons :

Tu es attendu(e) à 9h au collège avec tes parents.

Six classes ont été créées pour la rentrée :

6e Amitié (6e1)

6e Créativité (6e 2)

6e Curiosité (6e 3)

6e Positivité (6e 4)

6e Solidarité (6e 5)

6e Volonté(6e 6)

Le professeur principal de ta classe va t’appeler avec tes camarades. Vous partirez ensemble dans une salle où tu prendras connaissance du nom de ta classe, de ton emploi du temps. Pendant ce temps-là, tes parents pourront rencontrer l’équipe de direction, les CPE, le pôle santé-social, et tout le monde se rendra disponible pour répondre à leurs questions.A 10h, une courte récréation te permettra de découvrir la cour, les toilettes, le hall d’entrée, l’espace dans lequel tu dois te ranger lorsque cela sonne. Tu y rencontreras aussi les assistants d’éducation, les assistants pédagogiques qui seront tes interlocuteurs premiers si tu rencontres un souci dans la journée. Fais leur connaissance !

Puis, selon ton groupe, tu enchaîneras des ateliers :

Atelier « Connaissance de tes camarades »

Atelier « Numérique / ENT »

Déjeuner offert par le collège pour tous et pause de 12h à 13h15

Atelier « Découverte du labomaths »

Atelier « Les bienfaits de la lecture – découverte du CDI »

Atelier « Visite du collège et découverte des personnels »

De 15h à 15h15 aura lieu le « Chut on lit ! » Munis toi d’un livre, d’une BD, d’un magazine, car chaque jour pendant l’année, avant la récréation, on t’offrira ce temps pour lire ce que tu veux !

Tu termineras à 15h15

Alors nous t’attendons, heureux d’apprendre à te connaître !

Viens juste muni de ton cartable, d’une trousse et n’oublie pas ton livre 🙂

A très vite,

Pour l’équipe de direction,