Mise en place du PASS Culture « élargi »

Madame, Monsieur,

« Le PASS Culture +18 » mis en place depuis quelques années , rencontre un franc succès auprès des publics éligibles. Il attribue aux plus de 18 ans une somme numérique , débloquée grâce au compte EDUCONNECT.

Le Ministère de l’Éducation Nationale étend cette action en l’ouvrant aux classes de 4ème en offrant aux élèves dès l’âge de 15 ans, 80 euros sur trois ans.

Cette contribution est mobilisable  via l’application smartphone « passCulture » activée grâce au compte personnel educonnect  des élèves. Cela permettra aux élèves d’engager eux mêmes leurs achats culturels.

Aussi, je vous invite , si cela n’a pas encore été fait, à activer votre compte Educonnect afin de bénéficier du Pass Culturel à compter du 1er janvier 2022

En cas de difficultés, vous pouvez vous rapprocher de la secrétaire de Direction ( Mme MONCHICOURT).

La Principale