RENTREE 2023 – Inscriptions / Liste des fournitures / Dates de rentrée par niveau

Chers responsables légaux,
Chers élèves,

​​Vous trouverez en pièce jointe la liste des fournitures scolaires pour la rentrée 2023. Pour rappel, le fond social collégien peut accompagner tous ceux qui se trouveraient en difficulté financière pour offrir à l’enfant une rentrée de qualité. N’hésitez pas à nous contacter!

Liste de fournitures Collège
Liste de fournitures SEGPA

Il n’est pas nécessaire de ré-inscrire l’élève pour un passage dans le niveau supérieur. L’élève l’est automatiquement. Lors de la rentrée 2023, nous vous transmettrons un document afin de vérifier les informations de base (adresse, numéros de téléphone, etc.) que vous aurez à compléter ou corriger si vous constatez des erreurs.

La rentrée des élèves de 6e s’effectuera le lundi 4 septembre 2023 de 9h00 (et non 8h comme annoncé sur les dossiers d’inscription) à 15h25. Tous les élèves de 6e seront accueillis sur le temps du midi à la demi-pension dans le cadre d’un repas offert par l’établissement.

Une première rencontre avec l’équipe de direction élargie se déroulera le jour même  en salle culturelle dès que les élèves auront intégré leur classe (soit vers 9h30).

(Les 6e n’auront pas cours le mardi 5 septembre 2023, afin de favoriser la rentrée des autres niveaux)

La rentrée des élèves de 3e s’effectuera le mardi 5 septembre 2023 de 8h00 à 12h.

La rentrée des élèves de 4e s’effectuera le mardi 5 septembre 2023 de 10h00 à 15h. La demi-pension sera ouverte.

​​La rentrée des élèves de 5e s’effectuera le mardi 5 septembre 2023 de 13h30 à 16h30.

L’emploi du temps officiel débutera le mercredi 6 septembre 2023 pour tous les niveaux.

Dans l’attente de vous retrouver tous,

Belles vacances,

​Pour l’équipe de direction,