Ouvrir l’Ecole aux parents pour la réussite des enfants

Quatre enseignants du collège Joséphine Baker de Valenciennes s’investissent dans ce très beau dispositif national, qui offre gratuitement des cours de français à destination des parents d’élèves primo-arrivants, immigrés ou étrangers. Merci à eux!
Avec quels objectifs?
L’acquisition du français (comprendre, parler, lire et écrire)
⇒ La connaissance des valeurs de la République et leur mise en œuvre dans la société française
⇒ La connaissance du fonctionnement et des attentes de l’École vis-à-vis des élèves et des parents.
Ce sont également des temps d’écoute et de convivialité appréciés des parents qui pourraient se sentir en marge de notre société et qui suivent avec difficulté la scolarité de leur enfant.

Si vous souhaitez orienter des parents du Valenciennois, n’hésitez pas à prendre contact avec Mme Leduc, responsable du dispositif OEPRE :
– par mail : angelique.leduc@ac-lille.fr
– par téléphone (demander Mme Leduc au CDI) : 03 27 46 92 82